Tourisme

Château de Septmpnts

Liens utiles

Liens avec offices de tourisme de Laon et Soissons

Tourisme Soissons
Tourisme du pays de Laon

Liens avec l’Aisne et la Picardie

Picardie Tourisme
Evasion dans l’Aisne
Esprit de Picardie

L’Aisne sur les réseaux sociaux

www.facebook.com/jaime.aisne
www.facebook.com/aisne1418
www.facebook.com/lefamilisteredeguise
www.syla-bucy-le-long.fr

Liens divers

Album photos J. Doublet

 

A voir dans un rayon de 15 Km autour de BUCY :

Fort de Condé  – CHIVRES-VAL

Rien de plus déroutant que ce Fort de Condé, situé fort de condé (2) [1600x1200]entre Laon et Soissons ! Très bel exemple de l’architecture militaire de la fin du XIXe siècle, il appartient au système de défense de la France imaginé pour protéger Paris. Un site historique exceptionnel, à découvrir en famille.

Site ouvert du 15/04 au 15/11 de 9h30 à 17h30 (18h30 en juin, juillet et août). Visites guidées tous les jours (sauf lundi) à 14h et à 16h Visites libres possibles toute la journée. www.fortdeconde.com

 

Château de Septmonts

Donjon de SeptmontsChâteau de SeptmpntsLogis des évèques

C’était la maison de campagne des évêques de Soissons. Sa construction s’échelonne du XIIIe siècle au XVIe siècle[1]. Le donjon de 43 mètres de haut a été construit au XIVe siècle par l’évêque Simon de Bucy. Il est constitué de sept étages d’une architecture complexe.

www.septmonts-village.fr

Église Sainte – Radegonde – Missy-sur-Aisne

eglise missy portail St Radegonde [1600x1200]

 

 

 

Village de l’ancien Soissonnais, situé sur la rive droite de l’Aisne, à 5 km à l’est de Bucy, autrefois Patronne, Ste Radegonde a donné son nom à l’église qui possède un portail et une nef du XIIe dont les arcades en tiers-point reposent sur des piliers massifs.

 

 

 

 

Le Chemin des Dames et son musée : la Caverne du Dragon

Caverne du dragon  chemin des dames

Ce qu’on appelle le plateau du Chemin des Dames est la partie des plateaux du Soissonnais qui s’étend entre les vallées de l’Aisne au sud et de l’Ailette au Nord. Cet étroit plateau constitue un promontoire qui domine la plaine entre Laon et Reims.
La guerre de 1914 révèle toute l’importance stratégique du plateau. Après la bataille de la Marne, les Allemands s’accrochent à ses hauteurs de la Marne pour repousser les attaques françaises et britanniques (septembre-octobre 1914).
www.chemindesdames.fr
www.caverne-du-dragon.com

A Soissons

Cathédrale Saint-Gervais et Saint-Protais (XIIe-XIVe siècle)

Elle appartient aux sept grandes cathédrales de Picardie. La façade, inachevée et mutilée à plusieurs reprises, s’ouvre sur le vaisseau central (1212-1240) qui illustre la phase classique du gothique. Le bras sud du transept (à partir de 1175) évoque la période précédente. www.ville-soissons.fr

Abbaye Saint Jean Des Vignes (XIe – XVIIe siècle)

St jean des vignes [1600x1200]

Fondée en 1076, par Hugues le Blanc, l’abbaye présente les ruines les plus spectaculaires de la ville, juchées sur la colline Saint-Jean au sud-ouest. Destinés à une communauté de chanoines disciples de Saint-Jean qui suivaient la règle de Saint-Augustin, les bâtiments romans furent remplacés à partir du XIIIe siècle par ceux que l’on peut voir aujourd’hui (réfectoire, cloître, cellier).

 

 

Plus Loin

Abbaye de Vauclair

02860 Bouconville-Vauclair
En savoir plus : www.abbaye-vauclair.fr/

 

Haut de la page